Connectez-vous avec des acheteurs étrangers lors de vos participations aux Pavillons France

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Secteur Produits alimentaires
Besoins
Créer et gérer sa présence à l'étranger
Gagner en notoriété à l’international Prospecter Réseauter à ou depuis l’étranger
Pays concerné
Entreprise GELPASS
Prénom et nom de l'interviewé(e) Vincent Sepieter
Fonction de l'interviewé(e) Directeur associé chez Gelpass

Publié le :

Quelle est l’activité de votre entreprise ?

Depuis 30 ans, Gelpass est un acteur incontournable du surgelé végétal, disposant d'une usine dédiée à la fabrication de plats élaborés surgelés (poêlées de champignons ou de pommes de terre, écrasés et purées, mini-gratins, et champignons bruts).

Quelle est l’activité de votre entreprise ?

Gelpass est un acteur incontournable du surgelé végétal depuis 30 ans. Nous disposons d'une usine dédiée à la fabrication de plats élaborés surgelés comme des poêlées de champignons ou de pommes de terre, des écrasés et purées, des mini-gratins, ou encore des champignons bruts.

Quel fut l’élément déclencheur de votre démarche à l’international ?

Nous avons profité du ralentissement de la période Covid pour réécrire notre stratégie export et accélérer nos actions sur les marchés de proximité ainsi que sur le grand export comme aux Etats-Unis et au Proche et Moyen Orient.

Quelles ont été les destinations ciblées et pourquoi ?

Nous exportons nos produits en Europe mais également aux USA, Japon, Australie… Nous ciblons les zones où la présence hôtelière est importante et où la gastronomie française est recherchée.

Nous avons profité du ralentissement lié à la période de la Covid pour réécrire notre stratégie export. Cela nous a permis d'accélérer nos actions sur les marchés de proximité, ainsi que sur le grand export, notamment aux États-Unis et au Proche et Moyen-Orient.

Vous avez fait appel à la Team France Export, comment vous a-t-elle accompagnée ?

Nous faisons appel à la Team France Export afin de nous orienter sur des conseils d’actions à mener et nous participons notamment à différents Pavillons France (ANUGA, PLMA par exemple). Lors de ces Pavillons, nous rencontrons souvent les experts sectoriels des Bureaux Business France qui nous transmettent de précieux conseils et/ou mises en relation.

Quel a été l’impact (RoI) de cet accompagnement ?

Nous avons développé plusieurs courants d’affaires suite aux participations aux Pavillons France. Lors de l’ANUGA en 2023, les experts sectoriels du Bureau Business France en Allemagne nous ont présenté un grand compte allemand, qui dispose de plus de 60 points de vente dans le pays. De cette introduction, nous avons pu continuer nos échanges et nous avons élaboré des produits pour ce compte. Nous avons référencé deux produits avec ce distributeur Allemand. En 2025, grâce à cette collaboration, nous avons reçu le Product Innovation Award lors du PLMA.

Dans quelle mesure le digital vous a-t-il aidé ?

Les Visio facilitent et surtout accélèrent les échanges.