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Quelle est l’activité de votre entreprise ?
Fabricant de produits maquillage et dérivés parfumés depuis 1985, NIPPON SHIKIZAI FRANCE propose son savoir-faire au travers d’offres adaptées aux projets de nos clients.
Un labo R&D dynamique, une équipe forte de propositions innovantes et une expertise Made in France font de NIPPON SHIKIZAI FRANCE un partenaire de référence pour tous les produits poudre et coulés
Nous accompagnons les plus grandes marques de cosmétiques dans leur développement de leur gamme de maquillage, cosmétiques solides ou dérivés parfumés
Quel fut l’élément déclencheur de votre démarche à l’international ?
L’élément déclencheur de notre démarche à l’international fut le désir d’ouvrir nos activités commerciales à de nouveaux marchés potentiels en découvrant ces zones via des experts locaux, afin de diversifier l'origine de nos clients.
Quelles ont été les destinations ciblées et pourquoi ?
Nous avons ciblé le Brésil et le Moyen-Orient car ce sont des marchés cosmétiques en pleine expansion et qui offrent un fort potentiel de croissance. Ces deux zones présentent une demande croissante pour des produits innovants et de haute qualité.
Vous avez fait appel à la Team France Export, comment vous a-t-elle accompagnée ? Quel a été l’impact (RoI) de cet accompagnement ?
Nous avons été accompagnés par la Team France Export dans le cadre de notre analyse concernant les deux zones citées pour définir les enjeux et les challenges de ces potentiels développements commerciaux. L’équipe nous a guidés dans chaque étape, en nous fournissant des informations précieuses sur les spécificités du marché brésilien notamment et en identifiant les acteurs clés dans le secteur cosmétique.
Au Brésil, nous avons pu être accompagnés dans la mise en place de plusieurs rendez-vous avec certaines marques et acteurs clés du marché, en support une traductrice dédiée à nos côtés.
Concernant notre déplacement à Dubaï, nous avons participé au salon Beautyworld Middle East 2023 conjointement avec les équipes Team France Export & Dev’up Centre Val de Loire. Nous avons également pu bénéficier de la rencontre avec CHALHOUB GROUP organisée par leurs soins. (Plus grand importateur de cosmétiques de la zone)
Grâce à cet accompagnement, nous avons pu développer notre connaissance des marchés prospectés et adapter notre offre. Nous avons établi une dizaine de contacts qui devraient nous permettre de rapidement développer du CA sur ces marchés.