Publié le :
Quelle est l’activité de votre entreprise ?
SADTEM, fondée en 1929 à Douai, conçoit, fabrique et commercialise des transformateurs électriques de mesure et de protection de
moyenne tension (jusque 72.5 kV). 30% de la production est destinée au secteur ferroviaire.
Quelle est l’activité de votre entreprise ?
Nous concevons et fabriquons des transformateurs de mesure moyenne tension jusqu’à 72.5kV.
Quel fut l’élément déclencheur de votre démarche à l’international ?
SADTEM a déjà une activité très forte à l’export (>80%), mais reste toujours dans une démarche active de nouvelles opportunités intéressantes.
Quelles ont été les destinations ciblées et pourquoi ?
Nous avons choisi la Belgique. Nous avions le besoin d'avoir un nouvel agent notamment dans le marché de l'énergie et afin de développement le marché ferroviaire ou nous sommes déjà présents. Lors des Journées de l'International, organisées par la Team France Export Hauts de France, nous avons pu rencontrer les équipes présentes en Belgique afin de travailler ensemble sur l'identification d'un nouvel agent.
Vous avez fait appel à la Team France Export, comment vous a-t-elle accompagnée ?
Nous avons été accompagné par la Team France Export via un Business Connect qui a permis la recherche et l'identification de prospects pour nous représenter sur le marché belge.
Quel a été l’impact (RoI) de cet accompagnement ?
Le succès de cet accompagnement réside dans la bonne connaissance des acteurs industriels du pays concerné par les équipes de la Team France Export et dans l’identification rapide et la mise en relation avec le bon candidat. La signature d’un Gentleman Agreement devrait nous permettre dans les mois à venir de démarrer une collaboration fructueuse.
