Date de publication :

Durée : 1h 30min

Organisateur : Business France

Secteurs
Vins, spiritueux, bières, cidres
Produits gourmets Produits laitiers Produits végétaux
Besoin
Information
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Format Autoformation

Intervenant(s)

WALSH Patrick, PROVENCE WINE IMPORTS

SU Jean-Baptiste, FRENCHERY

BOYAC Christophe, MYPANIER/ GOURMETDIS

LAFFARGUE Blandine, Journaliste/ Animatrice

LE GUERNIGOU Margot, Responsable d'études internationales - Business France

DYAN Emilie, Directrice d’activités Agrotech​ Amérique du Nord​ - Business France

MARTINS-FERREIRA Charles, Conseiller pour les affaires agricoles - référent SPS- Etats-Unis et Canada - DGT | Washington D.C.

LIGEARD Christian, Conseiller pour les affaires agricoles, Etats-Unis et Canada - DGT | Washington D.C.

GERARD-MATSUURA Valérie, Vice President of Operations - Hopscotch Sopexa | USA

Pourquoi regarder le replay ?

Avec pas moins de 1,6 Md USD de produits alimentaires et 6 Md USD de vins et spiritueux importés de France en 2022, les Etats-Unis font plus que jamais figure d’Eldorado pour nos producteurs. Le pays offre encore de nombreuses perspectives de développement, avec des ventes de produits de spécialité qui explosent et une inflation qui s’est avérée moins contraignante que sur de nombreux autres marchés. L’accès aux distributeurs est toutefois un chemin de longue haleine et les portes d’entrée sont complexes et multiples, avec une réussite qui n’est pas toujours à la clé.

Pour optimiser vos chances, n’hésitez pas à assister à cette session qui abordera les grandes tendances de consommation, les circuits de distribution, l’accès au marché et les opportunités pour les exportateurs français de produits alimentaires et de vins et spiritueux.