Date de publication :

Durée : 1h 12min

Organisateur : Business France

Secteur
Cosmétiques
Besoins
Préparation
Information
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Format Autoformation

Intervenant(s)

GHACHEM Maya, Cheffe de pôle Export - BUSINESS FRANCE A DUBAÏ

MERIT Céline, Cheffe de projet - BUSINESS FRANCE A PARIS

MAALOUF Léa, Director of Media Relations & Public Affairs - CHALHOUB GROUP

Pourquoi participer ?

LES COSMÉTIQUES AUX EMIRATS

Le marché de la cosmétique aux Emirats Arabes Unis représente 2,7 Mds EUR et a enregistré une forte demande en 2022, malgré l'environnement inflationniste global. Il reste dominé par les entreprises multinationales qui consolident les plus importantes parts de marché : L'Oréal, Estée Lauder, Coty, Proctor & Gamble, Unilever, Beiersdorf et est caractérisé par une forte représentation des marques internationales et de ce fait une concurrence très forte. LE GROUPE CHALHOUB

Le Groupe Chalhoub est la porte d’entrée du luxe au moyen Orient, et est actif sur le secteur des cosmétiques qui représente 49% de son activité globale. Il est franchiseur de nombreuses marques tels que Make-up Forever, Christian Dior Parfum, L'Occitane, Louis Vuitton et dispose de son propre réseau de distribution : Faces (85 magasins dans 9 pays), une JV avec Sephora, et un concept store Tryano.