• 5,6 M Population
  • 82 807,6 USD PIB par habitant
  • A1 Note environnement des affaires
  • 1er Place de la France
  • 2,1 Mds EUR Balance commerciale
  • Direction Générale du Trésor, Statista (29/05/2024)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

En 2023, les ventes au sein du marché de la beauté ont atteint environ 1,6 M EUR. Le marché de la beauté à Singapour ne cesserait de croitre dans les années à venir et devrait atteindre 2 M EUR de ventes en 2028. Cette croissance devrait être stimulée par l'augmentation de la demande de produits de soins de la peau et de cosmétiques de haute qualité et l'essor de l'industrie de la beauté numérique. Le marché de la beauté et des soins personnels à Singapour propose une grande variété de marques pour répondre aux besoins différents de sa base de consommateurs multiculturelle. Les marques asiatiques sont parmi les plus fiables pour les consommateurs de beauté à Singapour. Toutefois, les cosmétiques françaises représentent toujours la majorité des importations. Avec une moyenne de 35 à 140 EUR dépensés par voyage d'achat rien que pour les soins de la peau, le consommateur de beauté singapourien n'est pas réticent à payer pour du haut de gamme. Depuis la pandémie, l’achat en ligne des produits de cosmétiques ne cesse de se développer. En 2022, la France a enregistré un excédent commercial de 2,1 Mds EUR dans le secteur des parfums et cosmétiques à destination de Singapour. La France occupe la première place en tant que fournisseur de produits cosmétiques à Singapour, avec des importations s'élevant à 1,2 Md EUR en 2022. Le secteur des cosmétiques représente 23,2 % du total des exportations françaises vers Singapour.

Valeur des ventes de produits de beauté et de soins en SGD