- 46,7 M Population
- 13 823,4 USD PIB par habitant
- B Note environnement des affaires (Coface)
- 8 % PIB agricole
- 50 Mds USD CA Industries agroalimentaires
- Sources : COPAL, presse locale, acteurs locaux (24/06/2025)
Nos dernières infos marchés
- Caractéristiques du marché
- Opportunités pour l'offre française
- Responsabilité sociétale
- Clés d'accès
Les fondamentaux
L’Argentine présente des conditions naturelles particulièrement favorables pour une production agricole diversifiée : des terres fertiles en abondance et une grande diversité de sols et de climats (du subtropical humide au climat aride et froid). L’agriculture est au cœur du processus de développement économique et de l’aménagement du territoire.
Aujourd’hui, le secteur agricole conserve un rôle important dans l'économie nationale en termes d’emploi, d’effet d’entraînement des autres secteurs de l’économie et de participation significative et croissante aux exportations. L’Argentine, 10° producteur mondial d’aliments, possède encore des marges de progression pour ces productions agricoles via l’extension de la surface cultivée et l’intensification de certains systèmes de cultures ou d’élevage.
L’IAA en Argentine explique plus du quart du PIB du secteur manufacturier. De toutes les industries du pays, c’est le secteur qui génère le plus de valeur ajoutée. Il représente près de 25 % des exportations argentines et 97 % des entreprises qui composent ce secteur sont des PME.
Chiffres du secteur
- 15 000
Nombe d'entreprises du secteur IAA - 25 Mds USD
Exportations du secteur - 2 Mds USD/an
Niveau d'investissement des IAA