- 329,8 M Population
- 63 358 USD PIB par habitant
- A1 Note environnement des affaires
- 1 449 Mds USD CA secteur Construction
- 3 784 293 Nombre d’entreprises dont groupes internationaux
- Statista, Business France. Infrastructure Port Card, CFR (28/02/2022)
Nos dernières infos marchés
- Caractéristiques du marché
- Opportunités pour l'offre française
- Responsabilité sociétale
- Clés d'accès
Les fondamentaux
Avec des dépenses prévisionnelles atteignant plus de 1 449 Mds USD en 2023, les États-Unis sont l'un des plus grands marchés de la construction au monde. Après la récession, les projets de construction qui étaient au point mort ont à nouveau accéléré leur progression.
Le secteur emploie plus de 7 M de personnes et crée chaque année des structures d'une valeur de près de 1,4 Md USD.
En raison de la nature unique du financement des projets publics, les arrêts de production en cas de pandémie ont été particulièrement difficiles pour les entrepreneurs effectuant des travaux pour les comtés, les villes et les États. 9,6 Mds USD de projets d'infrastructure ont été retardés ou annulés en 2020.
• Le entités publiques ont besoin de recettes fiscales (taxes sur le revenu, les ventes ou les carburants) pour rester opérationnelles.
Lorsque de nombreuses personnes ont perdu leur emploi en 2020, une source importante de financement a ainsi disparu. 74 % des municipalités ont procédé à des coupes budgétaires.
• L'économie a montré des signes de reprise rapide, nous pouvons donc imaginer une reprise rapide des investissements. Il reste à voir si cette tendance se maintient.
• Biden a lancé un plan à 2 000 Mds USD pour relancer l’économie et renforcer les infrastructures publiques. Il prévoit par exemple de réparer 20 000 kilomètres de routes et 10 000 ponts, tout en s'attaquant au changement climatique.
Valeur ajoutée par l'industrie TP
Evolution du GPD
