• 1 428,6 M Population
  • 2 497,2 USD PIB par habitant
  • A4 Note environnement des affaires (Coface)
  • 260 Md USD CA secteur de l'automobile
  • 20.1 Part Industrie dans PIB
  • Invest India (24/06/2025)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

Le marché automobile indien joue un rôle majeur au niveau mondial, à la fois côté offre (4e constructeur automobile mondial) et demande (3e marché pour les ventes de véhicules) avec la presence de 19 constructeurs de véhicules passagers et 14 constructeurs de véhicules commerciaux. Le marché des équipementiers automobiles est estimé à 260 Mds USD en 2024 et devrait atteindre 300 Mds USD d’ici 2026, alors que les exportations de composants automobiles devraient être multipliées par 5 les 10 prochaines années. L’Inde compte aujourd’hui plus de 500 équipementiers automobiles et 10 000 sous-traitants. Avec pour objectif d’atteindre 72 véhicules passagers par 1 000 habitants d’ici 2025, le potentiel de croissance reste donc immense pour les années à venir. C’est aussi l’une des raisons pour laquelle les changements technologiques pourraient être plus rapidement adoptés notamment via les véhicules électriques. Le secteur automobile est dominé par les deux-roues à 81%. Les véhicules de tourisme occupent 14% du marché – les ventes dans ce secteur se concentrent sur les voitures de petites et moyennes tailles. Les 3 roues électriques devraient représenter 30 % des ventes neuves d'ici 2025

Parts de marché des constructeurs en Inde en janvier 2024