- 26,9 M Population
- 64 546,9 USD PIB par habitant
- A1 Note environnement des affaires (Coface)
- 25,21 M Nombre d'internautes
- 3,45 Mds EUR CA secteur Cybersécurité
- https://itbrief.com.au/story/australia-s-cyber-sector-grows-amid-increasing-attack-risks https://datareportal.com/reports/digital-2024-australia (20/02/2024)
Nos dernières infos marchés
- Caractéristiques du marché
- Opportunités pour l'offre française
- Responsabilité sociétale
- Clés d'accès
Les fondamentaux
Le marché de la cybersécurité constitue un secteur stratégique et largement soutenu par l'État australien. L’Australie place la cybersécurité au cœur de sa stratégie nationale de défense et de résilience économique. Ce marché connait une croissance rapide, portée par des menaces numériques en constante évolution, un besoin accru de protection des infrastructures critiques, et des politiques publiques ambitieuses. Pour les entreprises technologiques internationales, ce secteur offre d'importantes opportunités de développement.
En novembre 2023, le gouvernement australien a publié sa stratégie nationale de cybersécurité 2023-2030 (Australian Cyber Security Strategy) – une feuille de route qui lui permettra de réaliser l’ambition de devenir un leader mondial de la cybersécurité d’ici 2030 et l’économie numérique la plus sûre du monde. De 2023 à 2030, le budget national alloué à la cybersécurité est de plus de 5,54 Mds EUR. Dans le cadre de cette stratégie, le gouvernement australien a annoncé la nomination du Lieutenant Général Michelle McGuinness, en tant que Coordinatrice nationale de la cybersécurité, la mise en place de centres de réponse à incidents dont le Canberra Cyber Hub qui vise à positionner la ville comme capitale nationale de la cybersécurité.
Enfin, la Loi australienne sur la cybersécurité de 2024 vise à renforcer la posture de cybersécurité de l'Australie. Elle prévoit l'obligation de respecter des normes minimales de cybersécurité pour les objets connectés, l'introduction d'un signalement obligatoire des attaques par rançongiciels, et la création d’un Conseil de révision des incidents cyber.