• 70,2 M Population
  • 7 335,6 USD PIB par habitant
  • A3 Note environnement des affaires (Coface)
  • 0,4 % Taux d'inflation
  • 123.612 Indice des prix à la consommation
  • COFACE, CEIC (31/07/2025)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

En 2024, le marché thaïlandais des équipements sportifs représentait 930 M EUR (35 Mds THB), tandis que le secteur global (matériel, construction, événements, fitness, etc.) atteignait 4,1 Mds EUR. Depuis 2022, il affiche une croissance annuelle de +6 %, portée par l’intérêt croissant pour la santé et le bien-être. Ce dynamisme attire aussi les touristes et génère des retombées économiques pour l’hébergement, les transports, le tourisme, l’exportation, l’investissement et l’emploi. L'industrie du sport représente un moteur économique et la Thaïlande ambitionne de devenir une destination mondiale du tourisme sportif ; elle a pour objectif d’augmenter les revenus du sport et du tourisme à 3 000 Mds THB (80,35 Mds EUR) et d'élever la part du sport thaïlandais de 0,58 % à 1 % de la valeur mondiale, estimée à 11 100 Mds USD. En parallèle, le gouvernement soutient l’inclusion de la boxe thaïlandaise aux JO 2032 et le développement du e-Sports, avec l’EEC en tête pour faire de la Thaïlande un hub mondial des compétitions électroniques.

Principaux pays fournisseurs d'équipements sportifs en 2024

Parts de marché (Code SH : 9506)