• 1 428,6 M Population
  • 2 497,2 USD PIB par habitant
  • A4 Note environnement des affaires (Coface)
  • 50 EUR (e-com) Panier moyen consommateur Mode/Habillement
  • 54 EUR (e-com) Panier moyen consommateur accessoires de mode
  • Business France, Statista (16/07/2025)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

Le marché des accessoires de mode en Inde continue son ascension et devrait atteindre un chiffre d'affaires de 10 000 M EUR à fin 2025. La croissance de ce secteur reste stable, avec un taux de croissance annuel moyen estimé à 14,5 % entre 2025 et 2030. D'ici 2030, le marché pourrait atteindre 18 000 M EUR. L'Inde, avec sa population de plus de 1,4 Md d’habitants, représente un marché vaste et de plus en plus sophistiqué. Les consommateurs indiens, en particulier la classe moyenne indienne (430 M de consommateurs avec un revenu annuel entre 5 700 EUR et 33 700 EUR) et les jeunes générations, sont de plus en plus attirés par les tendances internationales et cherchent des produits de qualité supérieure. Les segments les plus porteurs sont les sacs à main, les montres, les bijoux, ainsi que les accessoires technologiques et les chaussures.

CA du secteur

10 000 M EUR (projections fin 2025)