Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
Par temps froid aussi, les Allemands restent friands de glaces.
Image info sectorielle

Alors que les températures se rafraichissent, les glaces adoptent des goûts chauds. Ernst Kammerinke, directeur de la branche des glaces de marque auprès de la Fédération allemande des produits sucrés (BDSI) affirme ainsi : « actuellement, les "goûts chauds" sont de nouveau à l'honneur, au lieu des goûts fruités et rafraîchissants de l'été ». On retrouve notamment des créations à base de chocolat, d’amandes, noix ou nougat. Les aliments « typiquement hivernaux » réconfortent également les palais à l’image de la cannelle, du clou de girofle ou de la cardamome.

En hiver, les glaces dessert glacés se veulent « crémeux, onctueux et plus riches ». Les amateurs de glaces pourront par exemple se réjouir de glaces « au massepain/chocolat avec de la crème d'amande, de la sauce au chocolat et des noisettes […] aux amandes avec des morceaux d'amandes grillées et de la sauce au caramel […] au café avec des morceaux de chocolat, […] au brownie au caramel salé végétalien avec des morceaux de brownie et de la sauce au caramel salé, mais aussi de tartelettes glacées aux saveurs de gâteau à la broche, de macaron à la noix de coco et de Marc de Champagne ».

Les glaces et desserts glacés se consomment à domicile favorisant les formats non-individuels. La BDSI explique à ce titre : « les glaces d'hiver seront  à nouveau disponibles dans le segment en forte croissance des pots de 500 ml, par exemple avec de la glace à la pomme, à la cannelle et/ou des biscuits, ou encore de la glace au mascarpone, aux fruits de la passion et à la truffe au chocolat ».

Les desserts glacés viennent compléter l’offre des rayons allemands. « Les populaires étoiles à la cannelle, les sapins, les rennes, les pommes au four, les tartelettes à la crème brûlée ou les pralines glacées de Noël complètent le plaisir de la glace en automne et en hiver » note la BDSI.

Source : Communiqué de presse Bundesverband der deutschen Süsswarenindustrie, 07/10/2021