Date de publication :
« Nous pensons que l'EDA basée sur le cloud est essentielle pour accélérer l'innovation dans le domaine des semi-conducteurs et la mise sur le marché de nouvelles conceptions » fait savoir Olli Hyyppa, CIO et vice-président senior de NXP Semiconductors N.V.
Grâce à AWS, NXP souhaite à long-terme transformer la façon dont les semi-conducteurs sont conçus et testés. En effet, avant que NXP ne puisse fabriquer de nouvelles puces, ses conceptions subissent des tests et une validation approfondie. Cependant, en raison de l'énorme puissance de calcul nécessaire pour chaque cycle de conception de puces, la production d'un nouveau dispositif peut prendre plusieurs mois. En équipant son EDA d'AWS, NXP veut bénéficier de la puissance de calcul nécessaire pour exécuter des dizaines de simulations de performance en parallèle.
L'entreprise néerlandaise utilise donc l'infrastructure AWS pour ses capacités en matière « de calcul haute performance (HPC), de stockage, d'analyse et d'apprentissage automatique ».
Dave Brown, vice-président d’Amazon Web Services, déclare à ce sujet : « en transférant leurs charges de travail EDA vers AWS, les concepteurs de NXP auront accès aux meilleurs outils disponibles pour collaborer à la conception et au développement des semi-conducteurs dans le monde entier ».
De plus, NXP utilise Amazon QuickSight pour générer des informations plus puissantes en matière d'ingénierie et d'exploitation. NXP se sert également d’Amazon SageMaker pour optimiser la façon dont il structure les licences de calcul et de stockage.
Source : DutchNews, 14 octobre 2021