Date de publication :
Olivier Delfosse, CEO de la Deutsche Bank en Belgique, s’en félicitait : « Il est inhabituel pour un groupe mondial comme Deutsche Bank de s’associer avec une fintech locale, qui plus est dans un petit pays comme la Belgique ».
Le service proposé par Abbove sera mis gratuitement à la disposition de la clientèle en gestion privée (investisseurs d’au moins 1 M EUR) dans un premier temps. Ce critère pourrait être élargi par la suite.
Grâce à Abbove, les clients disposeront d’une plateforme digitale sécurisée, où ils pourront accéder à leurs documents importants, établir un inventaire structuré de leurs avoirs, définir un organigramme familial, ou encore simuler l’évolution dans le temps de leur patrimoine et l’impact de certains événements de vie majeurs sur celui-ci.
L’initiative renforce la position affichée par la Deutsche Bank, de développer ses activités de banque privée, en Belgique. « Nous continuons à investir et sommes à la recherche de banquiers privés bien établies », expliquait Olivier Delfosse.
Aujourd’hui, 75% des transactions sur titres sont exécutées digitalement, mais 79% des revenus bancaires ont pour origine un contact humain. Le digital est source d’efficacité : les clients exécutant leurs transactions en ligne coûtent moins cher. En revanche, ils sont loin de constituer la source principale de revenus.
« C’est l’humain qui nous différencie », déclarait Olivier Delfosse. Pour cette raison, la Deutsche Bank prévoit d’ouvrir une nouvelle agence à Knokke et de recruter 10 à 15 banquiers privés. « Grâce à notre partenariat avec Abbove, nous nous assurons de mettre à leur disposition probablement la meilleure plateforme de gestion patrimoniale du pays ».
Source : Trends, 14/07/2022