Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Le sous-traitant industriel et automobile Schaeffler a racheté le fabricant d'actionneurs linéaires, Ewellix-Gruppe, pour un montant de 582 M EUR, afin de renforcer sa division industrielle. L'achat devrait être finalisé d'ici la fin de l'année, sous réserve de l'approbation des autorités compétentes.
Image info sectorielle

Basée à Göteborg, en Suède, Ewellix fabrique notamment des actionneurs industriels électromécaniques, des colonnes télescopiques ainsi que des vis à rouleaux. Ces éléments sont utilisés entre autres dans la robotique, le domaine médical et les machines mobiles. Selon Schaeffler, l'offre de produits d'Ewellix est largement complémentaire au portefeuille de produits existant de sa division industrielle.

Le prix d'achat d'Ewellix de 582 M EUR est versé sous la forme d'un «share deal». Cette valeur ne comprend toutefois pas la dette nette d'Ewellix à reprendre par Schaeffler, qui s'élève à environ 120 M EUR, ni les frais de transaction.

Les équipes de vente et de R&D ainsi que les six sites de production d'Ewellix, qui comptent un total d’environ 1 200 employés, doivent mettre en œuvre des synergies avec l'équipe de Schaeffler Industrial.

En 2021, Ewellix a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 216 M EUR. Pour l'année 2022, un chiffre d'affaires d'environ 250 M EUR est attendu.

Source : ElektronikNet - 26/07/2022