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Secteur Produits alimentaires
Thématique Logistique, distribution
Avec la crise, les circuits de distribution des produits surgelés évoluent en Allemagne.
Image info sectorielle

En 2020, les supermarchés, discounters et services de livraison ont vendu 7,5 % de produits alimentaires surgelés de plus qu’en 2019. Les segments des produits à base de pommes de terre, de légumes et les plats cuisinés enregistrent des taux de croissance à deux chiffres. Les produits BVP connaissent quant à eux une hausse de 9 % de leurs ventes en rayon surgelé.

Si cette croissance vient confirmer une tendance à la hausse ces dernières années, le secteur reste cependant prudent, en attendant de présenter un bilan complet de l’année 2020. En effet, les années précédentes, plus de la moitié de son chiffre d’affaires était réalisé avec les cantines, restaurants et la restauration rapide, dont l’activité a été réduite en 2020.

A titre informatif, en 2019, le secteur surgelé avait vendu 3,83 M de tonnes de produits alimentaires et réalisé un chiffre d’affaires de 15,4 Mds EUR. En moyenne, un Allemand consommait 46,9 kg de produits alimentaires surgelés sur l'année.

Source : Lebensmittel Zeitung, 28/12/2020