Choisir ses marchés

Le choix d'un nouveau marché export peut venir d'une réponse ponctuelle à une opportunité. Cependant, lorsqu'une entreprise souhaite mettre en place une stratégie de développement international, le choix de ses marchés cibles devra résulter d'une véritable réflexion. Elle procédera dans un premier temps à une pré-sélection des marchés à potentiel, puis devra analyser en détails les marchés prioritaires.

Carnet de l'eXPORT - Muscler sa stratégie

Comment identifier ses marchés cibles ? Analyser la concurrence ? Utiliser la communication digitale ? Quel est le rôle du dirigeant en matière d’internationalisation ?

La Team France Export et son partenaire l'OSCI vous proposent un programme de coaching en 2 temps : 

❯❯ A écouter : Parole d’eXPORT, le podcast des entrepreneurs internationaux qui replace le sujet dans le contexte mondial actuel. Ce sont 3 tables rondes qui réunissent entrepreneurs et experts autour de la stratégie internationale.

Cliquez sur la thématique qui vous intéresse pour l’écouter :

Sur quels marchés internationaux exporter en priorité ?

Quelle stratégie adopter pour pénétrer un nouveau marché ?

Structurer son entreprise pour réussir à l'international

❯❯ A télécharger : Le Carnet de l’eXPORT « Muscler sa stratégie », un guide inédit et complet pour votre développement international, avec des infographies, témoignages de PME et ETI, avis d’experts, conseils pratiques.