Choisir ses marchés

Le choix d'un nouveau marché export peut venir d'une réponse ponctuelle à une opportunité. Cependant, lorsqu'une entreprise souhaite mettre en place une stratégie de développement international, le choix de ses marchés cibles devra résulter d'une véritable réflexion. Elle procédera dans un premier temps à une pré-sélection des marchés à potentiel, puis devra analyser en détails les marchés prioritaires.

Fiches pays à télécharger gratuitement

Pour un premier ciblage, quoi de plus efficace qu'une vision synthétique des pays que vous aurez présélectionnés ?

Les fiches pays sont éditées par Business France et mises à jour régulièrement par ses bureaux à l'étranger.

Guide
Pour une pré sélection de vos marchés...

Vous y trouvez l'essentiel des données géopolitiques, économiques et commerciales.

  • Chiffres clés : rang dans l'économie mondiale, indice de développement urbain, taux d'alphabétisation, pourcentage de la population urbaine, PIB...
  • Données politiques : régime politique, élections...
  • Données économiques : perspectives de croissance, consommation privée, secteurs porteurs...
  • Commerce extérieur : principaux clients et produits d'exportation, place de la France en tant que client et fournisseur...
  • Accords commerciaux, de coopération économique, de libre échange...
  • Environnement des affaires : législation, procédures d'importation et d'exportation...
  • IDE (Investissements Directs à l'Etranger)...

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A voir aussi :

Les guides des affaires pour aller plus loin quant aux spécificités commerciales des pays et vous aider à choisir vos marchés, grâce notamment à de l’information opérationnelle assortie de précieux conseils.