Choisir ses marchés

Le choix d'un nouveau marché export peut venir d'une réponse ponctuelle à une opportunité. Cependant, lorsqu'une entreprise souhaite mettre en place une stratégie de développement international, le choix de ses marchés cibles devra résulter d'une véritable réflexion. Elle procédera dans un premier temps à une pré-sélection des marchés à potentiel, puis devra analyser en détails les marchés prioritaires.

Les Guides des Affaires

Comprendre l'environnement des affaires avant d'aborder un nouveau marché.

Avant de vous lancer sur un nouveau marché, munissez-vous du guide des affaires du pays que vous convoitez.

Plus d'une quarantaine de guides vous sont proposés, soit autant de pays abordés.

Chaque guide [entièrement gratuit] est d'autant plus précieux qu'il est issu de l'expérience des bureaux de Business France à l'étranger.

Guide
Pour bien connaître l'environnement de ses marchés...

Vous y découvrirez :

  • une analyse de l'environnement des affaires,
  • les témoignages d'entrepreneurs français qui se sont implantés avec succès dans le pays que vous visez,
  • et surtout une mine d'informations obtenues auprès des experts locaux : avocats, comptables, professionnels de l'immobilier...

Vous l'aurez compris, ce guide vous fournit les outils pour concevoir et affiner votre stratégie d’approche et d’implantation. Il vous aidera à faire les bons choix, grâce à de l'information très opérationnelle assortie de précieux conseils.

Se procurer un guide des affaires, c'est gagner du temps en recherche d'informations clés, fiables et opérationnelles :

  • Economie, secteurs porteurs et nouvelles tendances,
  • Cadre légal et contractualisation,
  •  Pratique des affaires,
  • Canaux de promotion à privilégier,
  •  Réussir son implantation,
  •  Retours d’expériences,
  • Contacts utiles.

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A voir aussi :

Les fiches pays pour une connaissance rapide du pays grâce à une vision synthétique : chiffres clés, données politiques et économiques, commerce extérieur, environnement des affaires…