Les Guides des Affaires
Comprendre l'environnement des affaires avant d'aborder un nouveau marché.
Avant de vous lancer sur un nouveau marché, munissez-vous du guide des affaires du pays que vous convoitez.
Plus d'une quarantaine de guides vous sont proposés, soit autant de pays abordés.
Chaque guide [entièrement gratuit] est d'autant plus précieux qu'il est issu de l'expérience des bureaux de Business France à l'étranger.

Vous y découvrirez :
- une analyse de l'environnement des affaires,
- les témoignages d'entrepreneurs français qui se sont implantés avec succès dans le pays que vous visez,
- et surtout une mine d'informations obtenues auprès des experts locaux : avocats, comptables, professionnels de l'immobilier...
Vous l'aurez compris, ce guide vous fournit les outils pour concevoir et affiner votre stratégie d’approche et d’implantation. Il vous aidera à faire les bons choix, grâce à de l'information très opérationnelle assortie de précieux conseils.
Se procurer un guide des affaires, c'est gagner du temps en recherche d'informations clés, fiables et opérationnelles :
- Economie, secteurs porteurs et nouvelles tendances,
- Cadre légal et contractualisation,
- Pratique des affaires,
- Canaux de promotion à privilégier,
- Réussir son implantation,
- Retours d’expériences,
- Contacts utiles.
-
A voir aussi :
Les fiches pays pour une connaissance rapide du pays grâce à une vision synthétique : chiffres clés, données politiques et économiques, commerce extérieur, environnement des affaires…