Equipe export et formation

Le facteur humain est primordial lors du développement à l'international de l'entreprise. D'abord en raison de l'interculturel qui impacte la relation entre les parties et la négociation commerciale. Mais aussi car il influence la construction d'une équipe export. Choisir de recruter en interne ou en externe, en France ou à l'étranger, gérer une équipe interculturelle, sont autant de sujets que l'entreprise sera amenée à aborder à l'export.

Carnet de l'eXPORT - Challenger ses RH

Comment évaluer ses besoins en RH ? Structurer son équipe export en France ? Comment s’assurer d’un recrutement gagnant à l’étranger ? Quel en est le coût ? Quid de la formule V.I.E ?

La Team France Export et son partenaire le Pôle Emploi vous proposent un programme de coaching
en 2 temps : 

❯❯ A écouter : Parole d’eXPORT, le podcast des entrepreneurs internationaux qui replace le sujet dans le contexte mondial actuel. Ce sont 2 tables rondes qui réunissent entrepreneurs et experts autour de la stratégie internationale.

Cliquez sur la thématique qui vous intéresse pour l’écouter :

Structurer une équipe export performante

Les clés d'un recrutement gagnant à l'étranger

❯❯ A télécharger : Le Carnet de l’eXPORT « Challenger ses RH », un guide inédit et complet pour votre développement international, avec des infographies, témoignages de PME et ETI, avis d’experts, conseils pratiques.