Volontariat International en Entreprise

Que ce soit par nécessité pour pérenniser votre business ou par opportunité de projet, une bonne démarche de développement international demande d’investir du temps et d’allouer des ressources spécifiques. Quand on démarre à l’international sans service dédié ou que l’on cherche prioritairement à préserver ses activités courantes, ce temps supplémentaire peut vite devenir un frein et vous faire passer à côté de vrais relais de croissance.​

La solution RH du Volontariat International en Entreprise prend alors tout son sens.​

Des compétences dédiées pour un budget maitrisé, une gestion RH et une protection sociale totalement déléguées. L’environnement serein dont vous avez besoin pour consacrer toute votre énergie au développement international de votre activité.

Les aides financières et logistiques au V.I.E

L’Etat Français et votre région se mobilisent pour soutenir, encourager et faciliter le développement international de votre entreprise. Selon votre contexte, des dispositifs de soutien et garanties financières peuvent prendre en charge une partie conséquente des coûts du V.I.E. Des solutions d’accompagnement peuvent aussi compléter l’encadrement du Volontaire International dans le pays.