Prospecter et vendre

Après avoir réalisé son diagnostic export, choisi ses marchés cibles et adapté son offre, l'entreprise est prête à passer à l'action et à se lancer sur les marchés internationaux. Commencent alors les démarches de prospection, qui peuvent prendre plusieurs formes, dont la participation à des salons internationaux, ou la réponse à des appels d'offres. C'est aussi le moment pour l'entreprise d'envisager sa stratégie de communication export pour promouvoir son image et ses produits sur ses nouveaux marchés.

Carnet de l'eXPORT - Muscler sa stratégie

Comment identifier ses marchés cibles ? Analyser la concurrence ? Utiliser la communication digitale ? Quel est le rôle du dirigeant en matière d’internationalisation ?

La Team France Export et son partenaire l'OSCI vous proposent un programme de coaching en 2 temps : 

❯❯ A écouter : Parole d’eXPORT, le podcast des entrepreneurs internationaux qui replace le sujet dans le contexte mondial actuel. Ce sont 3 tables rondes qui réunissent entrepreneurs et experts autour de la stratégie internationale.

Cliquez sur la thématique qui vous intéresse pour l’écouter :

Sur quels marchés internationaux exporter en priorité ?

Quelle stratégie adopter pour pénétrer un nouveau marché ?

Structurer son entreprise pour réussir à l'international

❯❯ A télécharger : Le Carnet de l’eXPORT « Muscler sa stratégie », un guide inédit et complet pour votre développement international, avec des infographies, témoignages de PME et ETI, avis d’experts, conseils pratiques.