Prospecter et vendre

Après avoir réalisé son diagnostic export, choisi ses marchés cibles et adapté son offre, l'entreprise est prête à passer à l'action et à se lancer sur les marchés internationaux. Commencent alors les démarches de prospection, qui peuvent prendre plusieurs formes, dont la participation à des salons internationaux, ou la réponse à des appels d'offres. C'est aussi le moment pour l'entreprise d'envisager sa stratégie de communication export pour promouvoir son image et ses produits sur ses nouveaux marchés.

Comment réussir son salon à l'étranger ?

Plébiscités par les entreprises pour booster leur démarche export, les salons sont un excellent levier à l’international , permettant notamment de rencontrer et de fidéliser prospects, clients et partenaires, de promouvoir ses produits et de compléter son étude de marché. Néanmoins, pour optimiser sa participation à un tel événement et maximiser son retour sur investissement, l'entreprise devra veiller à bien choisir son salon et à consacrer le temps et les ressources nécessaires à son organisation. Une bonne préparation et un suivi assidu seront des étapes incontournables pour réussir son salon à l'étranger.

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Comment réussir son salon à l'étranger ?