Prospecter et vendre

Après avoir réalisé son diagnostic export, choisi ses marchés cibles et adapté son offre, l'entreprise est prête à passer à l'action et à se lancer sur les marchés internationaux. Commencent alors les démarches de prospection, qui peuvent prendre plusieurs formes, dont la participation à des salons internationaux, ou la réponse à des appels d'offres. C'est aussi le moment pour l'entreprise d'envisager sa stratégie de communication export pour promouvoir son image et ses produits sur ses nouveaux marchés.

Fiches Marchés Publics Internationaux (MPI)

Connaître et comprendre l'environnement des Marchés Publics Internationaux est incontournable pour qui veut répondre aux appels d'offres publics internationaux.

Les fiches "Marchés Publics Internationaux" vous apportent précisément cette connaissance sur les organisations internationales et les bailleurs de fonds, notamment sur leur fonctionnement.

Elles vous permettront de préparer au mieux vos offres pour répondre à ces marchés, ouverts aux entreprises de toutes tailles.

Guide
Fiches MPI téléchargeables gratuitement

Organisations internationales et bailleurs de fonds :

  • Le groupe Agence Française de Développement (AFD)
  • La Banque Africaine de Développement (BaFD)
  • La Banque Asiatique de Développement (BaSD)
  • La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD)
  • La Banque Interaméricaine de Développement
  • La Banque Islamique de Développement
  • La Banque Mondiale
  • Les marchés financés par l'Union Européenne
  • L'OTAN