- 19,8 M Population
- 15 166,5 USD PIB par habitant
- A3 Note environnement des affaires
- 6 Place de la France
- 17,39 % Part de marché de la France
- Euromonitor, Sernac, Banque mondiale, Mordor Intelligence (28/07/2024)
Nos dernières infos marchés
- Caractéristiques du marché
- Opportunités pour l'offre française
- Responsabilité sociétale
- Clés d'accès
Les fondamentaux
La taille du marché des cosmétiques au Chili est estimée à 282,97 M USD en 2024 et devrait atteindre 319,34 M USD d'ici 2029, avec une croissance de 2,45 % au cours de la période de prévision (2024-2029).
Le Chili est le premier marché latino-américain en termes de dépenses par habitant en produits cosmétiques, il est également le 4ème marché latino-américain de produits de beauté, avec des ventes dépassant 2,9 M USD.
Plus de 50 % des consommateurs chiliens achètent régulièrement des marques haut de gamme : 18 % des produits vendus sont des produits premium, soit le taux le plus élevé d’Amérique Latine.
On dénombre à environ 70 le pourcentage de produits cosmétiques et de beauté qui sont importés sur le marché chilien.
Répartitition de la distribution du marché des cosmétiques en 2024 :
Retail : 83 %
Ventes directes : 15 %
Internet : 1 %
Salons de beauté : 1 %
Détail de la distribution retail :
Les pharmacies : 32 %
Supermarchés : 21 %
Hypermarchés : 17 %
Spécialistes de la beauté : 14 %
Grands magasins : 12 %
Epiceries : 4 %
Croissance de l'industrie du chilienne et mondiale
