• 19,8 M Population
  • 15 166,5 USD PIB par habitant
  • A3 Note environnement des affaires
  • 6 Place de la France
  • 17,39 % Part de marché de la France
  • Euromonitor, Sernac, Banque mondiale, Mordor Intelligence (28/07/2024)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

La taille du marché des cosmétiques au Chili est estimée à 282,97 M USD en 2024 et devrait atteindre 319,34 M USD d'ici 2029, avec une croissance de 2,45 % au cours de la période de prévision (2024-2029). Le Chili est le premier marché latino-américain en termes de dépenses par habitant en produits cosmétiques, il est également le 4ème marché latino-américain de produits de beauté, avec des ventes dépassant 2,9 M USD. Plus de 50 % des consommateurs chiliens achètent régulièrement des marques haut de gamme : 18 % des produits vendus sont des produits premium, soit le taux le plus élevé d’Amérique Latine. On dénombre à environ 70 le pourcentage de produits cosmétiques et de beauté qui sont importés sur le marché chilien. Répartitition de la distribution du marché des cosmétiques en 2024 : Retail : 83 % Ventes directes : 15 % Internet : 1 % Salons de beauté : 1 % Détail de la distribution retail : Les pharmacies : 32 % Supermarchés : 21 % Hypermarchés : 17 % Spécialistes de la beauté : 14 % Grands magasins : 12 % Epiceries : 4 %

Croissance de l'industrie du chilienne et mondiale