- 7,5 M Population
- 48 154,4 USD PIB par habitant
- A1 Note environnement des affaires
- 2e Place de la France
- 15,5 % Part de marché de la France
- coface - South China Morning post, HK Census & Statistics Department importations de "préparations de beauté ou de maquillage et préparations pour les soins de la peau" (30/06/2024)
Nos dernières infos marchés
- Caractéristiques du marché
- Opportunités pour l'offre française
- Responsabilité sociétale
- Clés d'accès
Les fondamentaux
Les ventes au détail de produits de beauté et de soins personnels ont augmenté de 18 % en termes courants en 2023 pour atteindre 4,4 Mds EUR.
Les ventes au détail de produits de beauté et de soins personnels haut de gamme ont augmenté de 21 % en termes courants en 2023 pour atteindre 3,28 Mds EUR. Les parfums haut de gamme sont la catégorie la plus performante en 2023, avec des ventes au détail en valeur qui augmentent de 25 % en termes courants pour atteindre 150 M EUR.
L'Oréal HK Ltd est le principal acteur en 2023, avec une part de marché en valeur de 17 %.
Place toujours stratégique pour les fabricants et marques de cosmétiques internationaux par son statut de port franc, sa proximité avec la Chine Continentale et sa règlementation souple, Hong Kong offre une large diversité de marques de cosmétiques, à des prix très compétitifs. Ville métropolitaine aux multiples ethnies, le marché des cosmétiques à Hong Kong ne se limite pas aux consommateurs asiatiques, mais à tous types de peau, et principalement positionné sur le haut de gamme/luxe.
Le retour des flux touristiques et la réouverture des frontières ont donné un coup de fouet à ce segment, ce qui s'est traduit par une croissance dynamique à deux chiffres et des ventes en valeur proches des niveaux d'avant la pandémie en 2023. SaSa, détaillant multimarques de produits de beauté basé à Hong Kong, a pratiquement triplé son bénéfice net d'une année sur l'autre, à 28 M USD.