• 7,4 M Population
  • 49 865 USD PIB par habitant
  • A1 Note environnement des affaires
  • 3ème Place de la France
  • 5 % du marché Part de marché de la France
  • coface - South China Morning post, HK Census & Statistics Department (26/10/2023)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

La valeur des ventes au détail de produits de beauté et de soins personnels à Hong Kong est estimée à 2,98 Mds EUR, en hausse de 5,2 % ; celle des produits de beauté et de soins personnels haut de gamme sont valorisées à 1,97 Mds EUR, en hausse de 6 %. Les parfums haut de gamme sont la catégorie la plus performante des parfums en 2022, avec des ventes au détail en valeur qui augmentent de 12 % en termes courants pour atteindre 120 M EUR. Place toujours stratégique pour les fabricants et marques de cosmétiques internationaux par son statut de port franc, sa proximité avec la Chine Continentale et sa règlementation souple, Hong Kong offre une large diversité de marques de cosmétiques, à des prix très compétitifs. Ville métropolitaine aux multiples ethnies, le marché des cosmétiques à Hong Kong ne se limite pas aux consommateurs asiatiques, mais à tous types de peau, et principalement positionné sur le haut de gamme/luxe. Les consommateurs hong kongais ont consacré de l'argent à leurs soins personnels en 2022 y compris pour les produits de bain et de douche et des parfums haut de gamme. Les consommateurs ont également accordé une plus grande attention à la santé de la peau, ce qui a entraîné une augmentation de la demande de produits multifonctionnels, tels que les cosmétiques de couleur ayant des effets bénéfiques sur le soin de la peau.