• 37,8 M Population
  • 17 946 USD PIB par habitant
  • A2 Note environnement des affaires
  • 36,68 Nombre d'internautes
  • 9 Mds CA secteur Télécoms/Broadcast
  • UKE, Telepolis (02/07/2023)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

En 2022, les revenus des activités de télécommunications se sont élevés à 9 Mds EUR. La valeur de l'infrastructure était de 10,5 Mds EUR. En 2022, la téléphonie mobile représentait 35,2 % de la valeur du marché des télécommunications. Les revenus des services ont augmenté de 7,6 % en glissement annuel pour atteindre 3,2 Mds EUR. Le nombre total de cartes SIM a augmenté de 4,8 % pour atteindre 59,28 M. Les services téléphoniques fournis sur le réseau de télécommunication fixe ont été utilisés par 2,43 M d'abonnés, soit 10,7 % de moins que l'année précédente. La durée totale des appels téléphoniques a été de 3,05 milliards de minutes, soit 28,9 % de moins que l'année précédente. La pénétration des services d'accès à l'internet à large bande en Pologne a augmenté pour une nouvelle année consécutive. Les services ont été utilisés par 63,2 % des ménages. La technologie la plus populaire était la fibre optique, domaine dans lequel la Pologne est en tête des pays de l'UE en termes de prix. L'internet mobile, sous la forme de modems, cartes et clés électroniques, a été utilisé par 8,75 M de Polonais. Le nombre d'abonnés aux services de télévision en 2022 était de 10,83 M et les revenus des services ont atteint une valeur de 1,5 Md EUR. Le type d'accès aux services le plus populaire était l'accès par satellite (47,6 %). Comme les années précédentes, les forfaits les plus populaires parmi tous les services groupés sont "Téléphonie mobile + Internet mobile" (45,2 %) et "Internet fixe + Télévision" (15,2 %). En 2022, 76,6 % des abonnés à des services groupés ont utilisé un ensemble de deux services, ce que l'on appelle le "double play".

Les sites web les plus populaires en Pologne en fevrier 2022

Google, Youtube et Allegro sont les éditeurs les plus populaires sur l'internet polonais en février 2022. Allegro a évincé RAS Polska de la 4e position. La 5e place est occupée par Facebook.

Google, Youtube et Allegro sont les éditeurs les plus populaires sur l'internet polonais en février 2022. Allegro a évincé RAS Polska de la 4e position. La 5e place est occupée par Facebook.