- 9 M Population
- 52 191,8 USD PIB par habitant
- A1 Note environnement des affaires
- 33 Mds EUR Volume de transactions en ligne
- Données Business France (2024), Coface (2024), Statista (2024) (27/06/2024)
Nos dernières infos marchés
- Caractéristiques du marché
- Opportunités pour l'offre française
- Responsabilité sociétale
- Clés d'accès
Les fondamentaux
Marché du Retail :
En 2022, le chiffre d’affaires du commerce de détail en Autriche, s’est élevé à 75,3 Mds EUR (3,6 % d’augmentation nominale par rapport à 2022) avec plus de 53 000 entreprises dans ce secteur.
L’e-commerce enregistrait à lui seul un chiffre d’affaires d’environ 11 Mds EUR en 2023. Près de 6 M d’Autrichiens de plus de 15 ans font des achats en ligne, soit 76 % des plus de 15 ans, et 4,4 M de personnes le font désormais depuis leurs smartphones, soit 56 % des plus de 15 ans.
Segment de l’AdTech :
En 2023, les dépenses publicitaires en Autriche se sont élevées à 6,7 Mds EUR. Les recettes publicitaires brutes, quant à elles, se sont élevées à environ 4,7 Mds EUR. Les publicités en ligne ont donné lieu à un chiffre d’affaires de 943 M EUR tandis que les publicités télévisées ont permis permis de générer un chiffre d’affaires de 1,4 Md EUR.
Chiffres clés du marché du retail en Autriche
