• 5,9 M Population
  • 84 734,3 USD PIB par habitant
  • A1 Note environnement des affaires (Coface)
  • 17,7 % du PIB Poids de la Tech dans l'économie
  • 5,7 M Nombre d'internautes
  • Singapore Department of Statistics, Economic Development Board (EDB), Road Genius, The Straits Times, IMDA, OpenCart, The Straits Times, Dentsu, NRF. (27/07/2025)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

La ville des orchidées se distingue comme un lieu incontournable pour le marché du retail. Grâce à sa position stratégique, elle attire chaque année des millions de visiteurs internationaux (16,5 M en 2024). En y ajoutant les plus de 5 M de consommateurs locaux, le marché du retail représente 1,4 % du PIB singapourien. Le secteur du retail singapourien est parmi les plus digitalisés de la région, et peut notamment compter sur les infrastructures de paiement en ligne, qui sont les plus sophistiquées d’Asie du Sud-Est. La part du retail en ligne atteint 12,3 % du total des ventes et un taux de pénétration du e-commerce en progression continue. Le marché de la publicité est quant à lui en pleine transition, avec une volonté marquée d’accroître le poids de l’Adtech, au détriment des stratégies traditionnelles. Ainsi, les entreprises implantées à Singapour et singapouriennes investissent fortement dans des technologies telles que la publicité programmatique, la géolocalisation et le ciblage comportemental. En 2029, le marché de l’Adtech représentera 76,77 % des revenus du marché publicitaire. Enfin, depuis 2024, Singapour accueille l’édition asiatique du NRF Retail’s Big Show, principal salon de la région dédié aux professionnels du retail.