• 70,2 M Population
  • 7 335,6 USD PIB par habitant
  • A3 Note environnement des affaires (Coface)
  • 65,4 millions Nombre d'internautes
  • 29,13 Mds USD Volume de transactions en ligne
  • Statista, ECDB, Thai Retailers Association, Global Digital Report 2025 (04/06/2025)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

Selon la Thai Retailers Association, le secteur du retail en Thaïlande devrait croître de 3 à 5 % en 2025, soit davantage que le PIB national, estimé entre 2,3 et 3,3 %. Cette dynamique s’appuie sur le tourisme, les exportations et les investissements publics et privés, tant domestiques qu'internationaux. En 2024, les enseignes de mode, lifestyle, magasins spécialisés, restaurants et boutiques alimentaires ont enregistré une croissance de 3 à 7 %, contre 2 à 5 % pour les magasins de matériaux et décoration. En revanche, les supérettes, supermarchés et hypermarchés ont connu une hausse modeste (1 à 3 %), concentrée à Bangkok et les zones touristiques. Le e-commerce connaît une progression soutenue, portée par l’adoption croissante d’Internet et les avancées technologiques, notamment dans les paiements en ligne. Le chiffre d’affaires du secteur en 2024 était de 29,13 Mds USD et devrait croitre à un TCAC de 9,01 % jusqu’en 2029. Le revenu moyen par utilisateur (ARPU) est estimé à 1 300 USD en 2025.

Le e-commerce redéfinit les codes du commerce

Une croissance stimulée par l’engagement numérique des consommateurs et la richesse de l’écosystème des plateformes.

  • 29,13 Mds USD
    Taille du marché de l'e-commerce en 2024
  • 51 M
    Nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux (>18ans
  • 3 Mds USD
    Investissements dans les Datacenters en 2024