• 278,7 M Population
  • 4 919,9 USD PIB par habitant
  • A4 Note environnement des affaires (Coface)
  • 62 M USD (2025) Dépenses publiques annuelles (Sports/Loisirs)
  • 2,37 % en G.A. Taux d'inflation
  • Kompas ; ministère indonésien de la Jeunesse et des Sports (Kemenpora) (07/08/2025)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

L’Indonésie est le 4e pays le plus peuplé au monde avec près de 285 M d’habitants, sa population est dynamique (+3 M d’habitants par an) et jeune (près de 50 % des Indonésiens ont moins de 30 ans). Les pratiques sportives s'y développent et se diversifient, notamment chez les jeunes et dans les grands centres urbains (Jakarta, Surabaya, Bandung, etc.). Les sports les plus pratiqués en Indonésie sont ainsi le badminton, la course à pied, le football, le vélo, le basketball, le fitness (et pratiques associées), ou encore le golf chez les élites. Pays archipélagique de plus de 17 500 îles situées sur la ceinture de feu entre les océans Indien et Pacifique, l’Indonésie est également une riche terre d’aventures : randonnées, treks d’ascension des volcans, plongée sous-marine, surf… Le pays attire ainsi de nombreux touristes locaux et étrangers à la recherche d’activités extérieures. L’Indonésie se positionne et de façon croissante sur l’accueil de grands évènements sportifs internationaux. Le pays accueille ainsi chaque année et depuis 2022 une étape de GP Moto sur le circuit Pertamina Mandalika de l’île de Lombok ou encore une étape du championnat du monde de Formule E à Jakarta, il a par exemple co-organisé le Championnat du monde de basketball en 2023 avec les Philippines et le Japon. La filière du sport est structurée administrativement avec un ministère de la Jeunesse et des Sports (Kemenpora), un comité national olympique (KOI), ou encore des fédérations ou ligues sportives avec à leur tête, le plus souvant, des personnalités du milieu des affaires, de la politique ou de la haute administration.