• 125,8 M Population
  • 40 089 USD PIB par habitant
  • A1 Note environnement des affaires
  • 593 EUR Panier moyen consommateur Mode/Habillement
  • 102.3 Indice des prix à la consommation
  • Yano Research Institute, Ministère de l’Intérieur du Japon, Bureau des Statistiques du Japon (13/07/2023)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

Le marché japonnais de l’habillement est l’un des plus lucratifs au monde. Le Japon se positionne ainsi en tête de classement des pays les plus performants dans ce secteur en termes de revenu.  La taille du marché des vêtements au Japon était de 38 Mds EUR en 2022 ; le segment pour les femmes représentait environ 53 %, celui des hommes 33,4 % et celui des enfants, 13,6 %.  L’année 2022 se caractérise par une reprise des ventes qui toutefois reste encore inférieure au niveau pré pandémie. 

SEGMENTATION DES VENTES VÊTEMENTS