- 38,8 M Population
- 55 036,5 USD PIB par habitant
- A1 Note environnement des affaires
- NA Production
- NA EUR / USD Panier moyen de consommation
- Banque Mondiale, OCDE, FMI, Service économique, Statistique Canada (03/09/2024)
Nos dernières infos marchés
- Caractéristiques du marché
- Opportunités pour l'offre française
- Responsabilité sociétale
- Clés d'accès
Les fondamentaux
Le marché de la mode au Canada représente 48,4 M CAD et le marché des accessoires représente 33 M CAD, en 2023.
Le e-commerce occupe une place prépondérante au sein des circuits de distribution avec 25,9 % des ventes de mode malgré une place prépondérante pour les magasins physiques et environ 13 % des ventes pour les accessoires en 2023.
La mode féminine reste la pierre angulaire de l’industrie devant la mode masculine, le sportswear et la mode enfantine.
La hausse de l’inflation devrait avoir un impact sur les accessoires, car les consommateurs donnent la priorité aux dépenses en articles essentiels et polyvalents.
La durabilité devrait jouer un rôle important dans les accessoires vestimentaires, les consommateurs étant à la recherche de produits fabriqués avec des matériaux respectueux de l’environnement.
Sportwear et athleisure continuent de stimuler le secteur global de l’habillement et des accessoires au Canada. Plusieurs facteurs ont contribué à cette résilience, notamment la prévalence croissante des modes de vie hybrides, l'adoption rapide des codes vestimentaires décontractés, et la préférence croissante des consommateurs pour des vêtements et des chaussures confortables et polyvalents.
Répartition du secteur accessoires mode
