- 7,4 M Population
- 49 865 USD PIB par habitant
- A1 Note environnement des affaires
- 1 062 EUR EUR / USD Panier moyen de consommation
- 2,5 % du budget EUR / USD Panier moyen de consommation
- Euromonitor, HK Census (04/07/2024)
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Les fondamentaux
L'habillement et la chaussure à Hong Kong montrent des signes significatifs de reprise en 2023 avec des ventes valorisées à 5,9 Mds EUR, soit une croissance de 29%. Nike domine avec 8,6 % de parts de marché suivi d'Adidas avec 4,8 % puis Uniqlo avec 2,7%.
La reprise du tourisme a joué un rôle central dans la stimulation des ventes de vêtements et de chaussures, les touristes du continent ayant un impact particulièrement positif sur les marques de fast fashion et de luxe. Les ventes au détail bénéficient également de divers programmes promotionnels, tels que les bons de consommation Hong Kong Goodies lancé par l'office du tourisme.
La consommation touristique représentait 20 à 30 % des ventes avant la pandémie à Hong Kong, et le retour des touristes sera donc le principal moteur de croissance de la reprise du marché de l'habillement et de la chaussure dans les années à venir.
Les touristes chinois En particulier dépensent beaucoup accéléreront la reprise du secteur de la mode féminine haut de gamme, même si le shopping de luxe à Hong Kong perd progressivement de son attrait en raison des taux de change élevés.
Le gouvernement local a encouragé de manière proactive les touristes internationaux à revenir à Hong Kong et a dépensé des fonds importants pour améliorer l'attractivité de la ville.
Ventes de vêtements par catégorie à Hong Kong (2023)
Valeur des ventes au détail - EUR - 2023