Choisir ses marchés

Le choix d'un nouveau marché export peut venir d'une réponse ponctuelle à une opportunité. Cependant, lorsqu'une entreprise souhaite mettre en place une stratégie de développement international, le choix de ses marchés cibles devra résulter d'une véritable réflexion. Elle procédera dans un premier temps à une pré-sélection des marchés à potentiel, puis devra analyser en détails les marchés prioritaires.

Prioriser ses marchés cibles

Nombre d'entreprises débutent leur internationalisation suite à des demandes aléatoires et ponctuelles de l'étranger. Mais lorsqu'elles souhaitent mettre en place une réelle stratégie export, ils leur faut abandonner cette attitude opportuniste et préférer une démarche plus construite, qui visera notamment à identifier les marchés à plus fort potentiel pour leur activité. Différentes approches peuvent être utilisées, et une série de critères objectifs permettront à l'entreprise de sélectionner et de prioriser les marchés à privilégier pour réussir son développement international.

Quizz
5 min
Choisir ses marchés export