Prospecter et vendre

Après avoir réalisé son diagnostic export, choisi ses marchés cibles et adapté son offre, l'entreprise est prête à passer à l'action et à se lancer sur les marchés internationaux. Commencent alors les démarches de prospection, qui peuvent prendre plusieurs formes, dont la participation à des salons internationaux, ou la réponse à des appels d'offres. C'est aussi le moment pour l'entreprise d'envisager sa stratégie de communication export pour promouvoir son image et ses produits sur ses nouveaux marchés.

Réussir l'e-commerce à l'international

Canal de distribution souvent méconnu des entreprises, l'e-commerce est pourtant complémentaire aux canaux dits "classiques". Les habitudes de consommation changent à toute vitesse et l'achat en ligne connaît un développement exponentiel sur tous les continents. Proposer ses produits sur internet permet d'ouvrir de nouveaux marchés depuis la France et de tester à moindre coût la demande locale.

Pour en savoir plus, consulter la vidéo, l'infographie ou le replay du webinar du 23 juin 2020 sur le thème du e-commerce cross-border en Europe : vendre via les places de marchés, en cliquant sur ce lien