- 10,7 M Population
- 48 140,6 USD PIB par habitant
- A2 Note environnement des affaires (Coface)
- 11 M Nombre d'internautes
- 97,5 % ICT Adoption Index
- Statista, UAE Governement (08/07/2025)
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- Caractéristiques du marché
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Les fondamentaux
En 2024, le commerce électronique de détail aux Émirats arabes unis (EAU) a continué de bénéficier de la croissance du nombre de consommateurs aisés et technophiles, privilégiant les achats en ligne et les infrastructures de pointe favorisant une pénétration accrue d'Internet et des services de livraison plus rapides.
Malgré la récente diversification des canaux de distribution avec l’essor du e-commerce, les centres commerciaux restent les principaux lieux de distribution aux EAU, se situant à proximité des attractions touristiques principales ou dans les zones résidentielles. L’émirat de Dubai concentre sur son territoire 49 % des centres commerciaux du pays, suivi par Abu Dhabi avec 36 %.
La population des EAU vit majoritairement en milieu urbain. Le paysage commercial du pays y est largement établi. Les centres commerciaux modernes et ultramodernes offrent une atmosphère très attrayante, avec des services de restauration et des lieux de divertissement en intérieur tels que des cinémas, des patinoires, des pistes de ski, des zones de bowling… Les EAU demeurent un hub de la franchise au Moyen-Orient.
Une forte reprise du tourisme post-pandémie, un afflux d'expatriés issus de milieux économiques et culturels diversifiés et des politiques commerciales ont favorisé les dépenses ainsi que le développement de l'industrie du commerce.