• 36,8 M Population
  • 22 085,8 USD PIB par habitant
  • A2 Note environnement des affaires (Coface)
  • 26 Mds EUR Volume de transactions en ligne
  • 30 M Nombre d'internautes
  • Bankier.pl, PWC (23/07/2025)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

En 2023, la valeur des ventes au détail en Pologne a atteint environ 1 256 Mds PLN (~279 Mds EUR), dont le marché des produits FMCG représentait 289 Mds PLN (~64 Mds €) en 2024. La croissance des ventes au détail (en volume) était de +2,7 % entre janvier et novembre 2024. En 2024, environ 530 000 m² de surfaces commerciales modernes ont été livrées — un record depuis 2015. La surface commerciale totale en Pologne s’élevait à près de 17 millions de m² fin 2024. Les retail parks dominent les nouveaux développements (environ 74 % de la surface livrée). Plus de la moitié des nouvelles implantations en 2023–2024 étaient situées dans des villes de moins de 50 000 habitants. La fréquentation moyenne des centres commerciaux est de 410 000 visiteurs par mois par établissement.