- 23,3 M Population
- 32 404,3 USD PIB par habitant
- A1 Note environnement des affaires (Coface)
- 0,934 Indice de Développement Humain
- 95,81 Taux d'accès à l'eau potable
- Water Resources Agency, The Directorate General of Budget, Accounting and Statistics (DGBAS), Executive Yuan (11/06/2025)
Nos dernières infos marchés
- Caractéristiques du marché
- Opportunités pour l'offre française
- Responsabilité sociétale
- Clés d'accès
Les fondamentaux
Taïwan est une île montagneuse avec une riche biodiversité. La densité d’habitation, le développement économique, et le changement climatique pèsent davantage sur l’environnement. Pour faire face plus efficacement aux problématiques environnementales, le gouvernement taïwanais a élevé le statut de l’ancienne Administration de la protection de l’Environnement au ministère de l’Environnement depuis 2023 dont sa politique s’oriente principalement vers quatre axes : la circulation économique, la qualité de l’air, de l’eau et de la terre. Des indicateurs sont ainsi définis et suivis tels que les émissions de gaz à effet de serre, la longueur des rivières gravement polluée, le taux de recyclage des déchets, la surface forestière etc.
En matière de la qualité de l’eau, un réseau de surveillance a été établi depuis 2001 sur lequel les données mensuelles de mesures sont disponibles et ouvert à la consultation publique. La qualité des eaux de 54 rivières, 52 réservoirs et 460 puits sont suivie par le ministère de l’Environnement. D’autre part, des dispositifs de surveillance sont également déployés stratégiquement dans les agglomérations de grandes villes, les zones industrielles, les alentours de sites industriels importants, etc.
Taïwan a mis en place des politiques de recyclage rigoureuses depuis 1997. L’année suivante, le pays a instauré un système de déclaration électronique pour contrôler les flux de déchets industriels et a établi le Centre de contrôle des déchets Industriels.
Recyclage de déchets
Les taux de recyclage en 2024