• 51,7 M Population
  • 35 563 USD PIB par habitant
  • A1 Note environnement des affaires (Coface)
  • 2,5 % Taux d'inflation
  • 114,2 Indice des prix à la consommation
  • Ministry of Culture, Sports & Tourism (MCST), Euromonitor, Presse locale (10/07/2024)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

En 2025, l'estimation du chiffre d’affaires du marché du voyage et du tourisme en Corée du Sud est de 14,37 Mds USD (13,22 Mds EUR). Depuis la fin des restrictions COVID, l’envie de voyager repart à la hausse en 2025 avec 26 % des Coréens souhaitant voyager, et 29 % prévoyant d’augmenter leur budget voyage. En 2024, la Corée du Sud a accueilli 16,37 M de visiteurs internationaux, soit une hausse de 48,4 % par rapport à 2023. Top 4 de la provenance des visiteurs : Chine : 4,6 M / Japon : 3,2 M / Taïwan : 1,5 M / États-Unis : 1,32 M / (France : 166 M) Les dépenses des touristes étrangers en Corée ont atteint près de 23,46 Mds EUR. En 2023, parmi les jeunes visiteurs, 32 % ont voyagé principalement pour le contenu lié à la vague coréenne (Hallyu). En 2024, 70 % des Coréens ont effectué au moins un voyage domestique, soutenu par des politiques de relance et des investissements dans les infrastructures touristiques. En 2024, les Coréens consacrés en moyenne 3,7 heures par jour en semaine et 5,7 heures par jour le week-end à leurs loisirs. 54,9 % d’entre eux ont déclaré passer leur temps libre seuls. Les principales entreprises culturelles, de loisirs et touristiques sont basées à Séoul et Busan, mais le gouvernement souhaite redynamiser les régions, qui ont été séparées en zones prioritaires, pour attirer plus de touristes nationaux et étrangers.

Entreprises touristiques par secteur d'activité en Corée du Sud (2023)

Principaux acteurs du tourisme en Corée du Sud en 2023.