• 23,3 M Population
  • 32 404,3 USD PIB par habitant
  • A1 Note environnement des affaires (Coface)
  • 109,58 (7/2025) Indice des prix à la consommation
  • 1,54 % (7/2025) Taux d'inflation
  • Euromonitor (dec. 2024 & jan. 2025); National Statistics R.O.C. (Taiwan) (juillet 2025) (18/08/2025)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

La valeur du marché de la mode (vêtements et chaussures) à Taïwan a atteint 11,2 Mds EUR en 2024, en croissance de 3,9 % par rapport à 2023. Le pays se place 5e en Asie, derrière Chine, Inde, Japon et Corée du Sud. Parmi les 3 catégories principales, les chaussures (2,6 Mds EUR) et l’habillement de sport (vêtements et chaussures de sport, 2,2 Mds EUR) ont enregistré la plus forte croissance en 2024, soit +4,1 % et +6,8 %, tandis que les vêtements ont progressé de 3,8 % pour une valeur de 8,6 Mds EUR. La production locale du secteur atteint 12,9 Mds EUR. Malgré une confiance des consommateurs en baisse en 2024 - préoccupations sur les revenus et l’inflation - certains segments ont bénéficié d'une croissance dynamique : chaussures de plein air (206,5 M EUR, +10 %), vêtements sportwear (320,2 M EUR, +9,8 %), vêtements de plein air (344,3 M EUR, +8,8 %) et maillots de bain (102,2 M EUR, +5 %). Cette progression est portée par la reprise du tourisme, qui favorise l’achat de tenues fonctionnelles, d’articles de sport et d’équipements de voyage. Le marché des accessoires de mode et personnels est estimé à 10,2 Mds EUR en 2024, en hausse de 5,8 % par rapport à 2023. Bagages, bijouterie-joaillerie, chapeaux et casquettes, foulards poursuivent leur croissance, avec des hausses de 9,2 %, 7,7 %, 5,8 % et 4,3 % respectivement. La distribution physique reste dominante pour les accessoires personnels (bagages, bijouterie-joaillerie, horlogerie, maroquinerie, etc.), représentant 91 % du marché à Taïwan. Pour les vêtements et accessoires comme les chapeaux, foulards et ceintures, la distribution physique et en ligne pèsent respectivement 79 % et 21 %.

Principaux pays fournisseurs de mode et accessoires en 2024

En parts de marché