Accueil Aide pour vous faciliter l'export - FAQ V.I.E pour les entreprises - Qu’est-ce que V.I.E ? - Quels sont les avantages du programme V.I.E ? - Quel est le coût de la formule V.I.E ? - Comment financer une mission V.I.E ? - Comment bénéficier du dispositif V.I.E ? - Quelles sont les étapes du dispositif V.I.E ?
1/ Comment la formule RH V.I.E est-elle articulée ?
Dès lors que le projet V.I.E est défini,
- l'entreprise doit obtenir l'agrément, qui lui permettra de bénéficier de la procédure V.I.E.
- L'agrément est accordé au niveau du SIREN de l'entreprise (et non pas du SIRET) : si un établissement est agréé, tous les établissements rattachés au même SIREN le deviennent automatiquement. Le dépôt d'agrément d'un SIRET appartenant à un SIREN déjà agréé se transforme donc automatiquement en demande d'accès à E-VIE.
- Les documents demandés au moment de la demande d'agrément sont :
L'extrait du Kbis (de moins de 3 mois).
La présentation de l'entreprise. - L'agrément de l'entreprise reste valide sans limite de durée et pourra faire l'objet d'une nouvelle instruction sur décision de Business France.
- La CVthèque est accessible uniquement aux entreprises ayant des offres de mission en cours de publication sur le site Mon Volontariat International : site officiel du V.I.E | V.I.A
2/ Quelles sont les conditions et délais d'affectation du jeune talent ?
Les conditions et les délais d'affectation du jeune talent varient selon les pays de destination. Il faut généralement compter 2 moins minimum pour obtenir les autorisations et les titres de séjour éventuels.