- 5,9 M Population
- 84 734,3 USD PIB par habitant
- A1 Note environnement des affaires (Coface)
- ~ 5 % Contribution au PIB de l'industrie aérospatial et de ses fournisseurs
- 67,7 M (Changi) Nombre de passagers transportés en avion
- Ministry of Transport ; Mordor Intelligence (05/08/2025)
Nos dernières infos marchés
- Caractéristiques du marché
- Opportunités pour l'offre française
- Responsabilité sociétale
- Clés d'accès
Les fondamentaux
Pour la 13e fois de son histoire, l’aéroport de Changi à Singapour a été désigné meilleur aéroport du monde en 2025 par Skytrax (une agence de notation aérienne) qui a aussi décerné à la compagnie aérienne nationale, Singapore Airlines, le 2nd rang du classement de meilleure compagnie aérienne mondiale derrière Qatar Airways.
En 2024, 5% du PIB singapourien provenait de l’industrie aéronautique faisant de ce secteur un pilier de l’économie singapourienne à l’instar du secteur maritime.
Singapour s’est imposée comme l’un des principaux hubs aérospatiaux d’Asie, avec un écosystème à la fois vaste et diversifié, regroupant plus de 130 entreprises du secteur, parmi lesquelles des acteurs majeurs tels que Thales, Airbus, ou encore Pratt & Whitney. Parallèlement, la cité-État développe une industrie satellitaire de pointe, forte de plus de 60 entreprises, dont des leaders comme SES et Inmarsat, ainsi que des start-ups innovantes telles qu’Astroscale.
Singapour contribue à hauteur de 10 % des missions de MRO mondiales du secteur. Cette position de leader repose sur des infrastructures logistiques de classe mondiale, une connectivité exceptionnelle ainsi que des événements internationaux comme le Singapore Airshow, qui en font une base stratégique pour les centres de distribution des entreprises aérospatiales opérant en Asie.
Engagée dans la transition écologique, Singapour introduira dès 2026 une obligation d’incorporation de carburant d’aviation durable (SAF), à hauteur d’au moins 1 %, avec un objectif de 3 à 5 % d’ici 2030. Pour soutenir cette trajectoire, le pays prévoit de renforcer ses capacités de production locale.