- 45,8 M Population
- 10 617 USD PIB par habitant
- B Note environnement des affaires
- 44,5 M Nombre d'internautes
- 200 pesos ARPU moyen
- Telesemana, Convergencia (27/06/2023)
Nos dernières infos marchés
- Caractéristiques du marché
- Opportunités pour l'offre française
- Responsabilité sociétale
- Clés d'accès
Les fondamentaux
Le marché argentin des télécoms pèse 3,5 Mds USD (soit 3 % du PIB national). Sur les dix dernières années les investissements dans ce secteur se sont élevés à environ 20 Mds USD.
Ouverture naturelle aux nouvelles technologies et hyper connexion.
Le taux de pénétration mobile est de 129 % (plus de 58M de téléphone mobile). Le taux de pénétration en nombre d’abonnés téléphone mobile dépasse les 70 % et devrait atteindre les 79 % en 2025 (soit + 7 M de nouveaux abonnés attendus). Plus de 60 % des usagers se connectent sur internet au travers de leur smartphone. Plus de 60 % des argentins possèdent un smartphone et on estime que ce taux atteindra 77 % en 2025. 35M d’argentins utilisent régulièrement les réseaux sociaux (taux de pénétration de 76%).
Même si les infrastructures sont plutôt bien développées, la couverture téléphonique reste complexe due à la taille du pays (grand comme l’Europe) et la vitesse de connexion internet est, pour l'instant, plus faible que celle de certains de ses voisins de la région. Pour supporter la constante augmentation du trafic téléphonie mobile et internet, les opérateurs n’ont pas d’autre choix que d’améliorer la qualité de leurs services et de leurs infrastructures, tout en maintenant les prix. Il existe donc d’importants besoins en produits et solutions innovantes pour les secteurs télécoms et broadcast.
part de marché des groupes de telecommunication mobile
32%
34%
34%