• 5,6 M Population
  • 82 807,6 USD PIB par habitant
  • A1 Note environnement des affaires
  • 1,27 Md EUR EUR / USD CA des secteurs
  • 846,3 M EUR EUR / USD CA des secteurs
  • Statista, Euromonitor (30/10/2023)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

Le secteur des vêtements et chaussures à Singapour a repris en 2023, avec un retour à la normale post-pandémique qui a timulé les ventes. Les vestes, manteaux et costumes en ont bénéficié, bien que le travail hybride favorise les vêtements confortables. Le tourisme en plein essor booste aussi les ventes, avec plus de touristes en magasin. Les tendances de 2023 privilégient le confort et la multifonctionnalité, avec une forte demande pour le prêt-à-porter décontracté et les vêtements surdimensionnés. La tendance pour les articles non genrés et l'environnement stimulent le marché de la seconde main et les initiatives durables des marques de mode rapide. Uniqlo reste leader grâce à sa clientèle fidèle et ses produits de qualité. Les marques locales gagnent en popularité par leur qualité et leur service client. Le commerce électronique et social, via des plateformes comme Zalora, est en plein essor. En 2023, le chiffre d'affaires du marché de l'habillement à Singapour s'élevait à 2,47 Mds EUR et pour le marché de la chaussure, le chiffre daffaires s’élevait à 1 M EUR, les accessoires à 2,72 Mds EUR.

Ventes d'articles d'habillement et de chaussures (M SGD)