• 68 M Population
  • 49 647,6 USD PIB par habitant
  • A1 Note environnement des affaires (Coface)
  • 2 % Indice des prix à la consommation
  • 2 % Taux d'inflation
  • Mintel, Coface, World Bank (10/08/2025)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

Le marché britannique de la mode (habillement, chaussures, accessoires) est estimé à 71 Mds EUR en 2024, en hausse de 2 % par rapport à 2023. L’industrie de la mode et du textile, l’un des plus grands secteurs du pays avec 1,3 million d’emplois, a enregistré un rebond post-Covid, puis un ralentissement en 2023 du fait de l'inflation et la stagnation des salaires. Les consommateurs, plus attentifs à leur budget, privilégient la durabilité et la valeur d’usage. Le marché est polarisé entre le luxe/premium et le bas de gamme axé sur l’accessibilité et les prix bas (« value for money ») avec une montée du low-cost, du développement de la seconde main et des marques distributeurs. En 2024, le marché britannique de l’habillement pour enfants affiche une croissance lente et stable (9,2 Mds EUR), ce qui incite les ménages à favoriser l’accessibilité et la qualité. Les segments filles et garçons restent stables, mais la mode enfantine aura tendance à stagner, voire reculer, notamment avec la baisse des naissances. Les achats en ligne et en magasin sont équilibrés, la seconde main progresse.

Segmentation du marché de la mode au Royaume-Uni en 2024

En chiffre d'affaires

  • 31,12 Mds EUR
    Mode femme
  • 15,79 Mds EUR
    Mode homme
  • 8,42 Mds EUR
    Mode enfant
  • 12,17 Mds EUR
    Chaussures
  • 1,5 Mds EUR
    Accesoires de mode