- 1 417,2 M Population
- 2 391,9 USD PIB par habitant
- B Note environnement des affaires
- 3 Place de la France
- 8,1 % Part de marché de la France
- Tradestat (23/06/2024)
Nos dernières infos marchés
- Caractéristiques du marché
- Opportunités pour l'offre française
- Responsabilité sociétale
- Clés d'accès
Les fondamentaux
Le secteur de la beauté et de l’hygiène personnelle en Inde était évalué à 28 Mds EUR en 2023 et atteindra 46,6 Mds EUR d’ici 2032. La disponibilité d’une gamme de produits diversifiée, la demande croissante de produits naturels et biologiques et la pénétration croissante des plateformes de e-commerce représentent quelques-unes des tendances majeures qui animent le marché.
L'Inde est aujourd’hui le 4ème plus grand marché de la beauté au monde.
En valeur, les produits « Mass Beauty & Personal Care » concentrent la plupart du chiffre d’affaires du secteur suivi par le « Bath & Shower » (25 %), les soins capillaires (22 %), les soins de la peau (15 %), les soins bucco-dentaires (12 %) et le « Mens Grooming » à 11 %.
Les détaillants investissent désormais massivement dans la création d'une expérience omnicanale pour les consommateurs, se traduisant de plus en plus par une présence via des réseaux physiques « Brick and Mortar » et en ligne. C'est un marché mature et s'est considérablement développé ces dernières années, en raison du boom de l’e-commerce, de l'augmentation de la personnalisation et de l'accès aux consommateurs dans les villes de niveau 2 et 3.
Les consommateurs sont devenus plus curieux et désireux de connaitre et comprendre la composition des produits, ce qui a conduit ainsi les marques à mettre davantage en avant les ingrédientss de leurs produits phares et leurs bienfaits. Ainsi, la vitamine C, l’acide salicylique, la niacinamide et l’acide hyaluronique sont devenus plus populaires.
Croissance du secteur de la beauté en Inde
