• 5,5 M Population
  • 72 795 USD PIB par habitant
  • A1 Note environnement des affaires
  • 673 M EUR Consommation de vins /an /habitant>15 ans
  • 4,01% Consommation de vins /an /habitant>15 ans
  • Statista, Euromonitor (26/05/2024)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

Singapour se place dans le top 5 des villes les plus chères au monde, devenant l’un des endroits les plus chers pour vivre et encore plus pour y consommer. Les consommateurs singapouriens sont des gastronomes, curieux et connaisseurs, et sont plus susceptibles d'opter pour des offres premium. Ils sont avides d’expériences et de produits hauts de gamme, y compris pour les vins et spiritueux. De plus, Singapour est reconnu pour sa scène culinaire animée, avec de nombreux restaurants étoilés et bars premiums. Singapour est un marché important dans la région Asie-Pacifique, étant une vitrine incontournable et un centre logistique pour la réexportation de vins et de spiritueux. Bien que le marché soit déjà mature, il reste dynamique, avec une consommation en augmentation chaque année. La France est le premier fournisseur en vins en termes de valeur, avec une part de marché de plus de 60 % pour un total de 635 M EUR en 2024. Les consommateurs singapouriens montrent un intérêt croissant pour les produits artisanaux dans le secteur de la bière et des spiritueux, avec une hausse de production de microbrasseries et distilleries locales approvisionnant le marché. Entre 2024 et 2028, la consommation de VSB (Vins, Spiritueux, Bières) sur le marché devrait avoir un taux de croissance annuel moyen de 4,01 % (CAGR 2024-2028).

Revenus des segments Vins, Spiritueux et Bières

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